dimanche 27 novembre 2016

Sacré Sacrum

La journée du 20 novembre avait plutôt bien commencé... Une grasse matinée, un beau soleil, suffisamment de neige sur les sommets pour faire notre 1ère sortie de skating ! Direction le Plateau des Glières :
 et ses jolis points de vue :
Mais à peine 20 minutes après avoir chaussé les skis de fond, avec Choubi derrière moi, sur la piste verte, j'ai chuté ! Une grosse montée, une perte d'équilibre, je me suis retrouvée les 4 fers en l'air ! C'est le haut des fesses qui a touché le sol en 1er, mais la neige est très dure et ça a fait "craque" ! J'ai senti tout de suite que ce n'était pas anodin, mais je suis remontée sur mes skis pour essayer de rentrer au Foyer de Ski de Fond... Nous avons croisé les voisins... et la douleur a fait place à des vertiges et une grosse nausée... J'ai déchaussé, mais rien à faire, je ne pouvais plus avancer ! Je n'étais bien que couchée dans la neige sur le coté !!! Du coup, j'ai appelé ma copine Ariane qui était au Foyer, c'est elle qui a demandé aux secours de venir me chercher... Ils sont arrivés avec la motoneige et une civière ! La prise en charge était longue et je n'ai pas eu d'autre choix que d'attendre... A partir du moment où on appelle les secours, ils ne nous lâchent plus tant qu'ils n'ont pas posé un diagnostic ! 
 mais le moral est bon :
J'ai eu la visite de tous les copains présents sur le Plateau par cette belle journée...
J'étais soulagée quand j'ai vu le camion rouge des pompiers enfin arriver :
3 pompiers à moustache en sont sortis pour me porter comme une morte dans son cercueil ouvert jusqu'au camion... Le plus désagréable fut la descente jusqu'à l'hôpital d'Annecy... avec les virages entre le Plateau et Thorens... J'ai cru être sauvée en arrivant aux urgences mais là, l'attente a été encore plus longue...
 jusqu'à la radio ( où j'ai failli tomber dans les pommes)... Puis il a fallu attendre qu'une interne me dise qu'il n'y avait rien de visible sur le coccyx... mais c'est pas au coccyx que j'ai mal, après plusieurs heures d'attente je peux cibler la douleur un peu plus haut !
Elle repart... et revient avec un autre diagnostic : c'est le sacrum qui serait fissuré !!!
Je peux enfin rentrer chez moi vers 19H soit près de 7 heures après ma chute ! Et théoriquement je n'ai pas le droit de faire du sport pendant 4 semaines ! Mais ça ce n'est pas le médecin qui me l'a dit, alors ... suite au prochain épisode !

Aucun commentaire: